GEM est un add on qui se retrouve sous la forme d'un bouton près de la mini carte sur votre interface WoW.
Cet add-on se constitue de plusieurs écrans dont un de création/consultation des sorties prévues.
Lorsque vous créez une sortie, vous avez la possibilité d'indiquer dans quel lieu elle se déroule, combien de personnes vous souhaitez avoir pour cette sortie, à quelle heure a lieu la sortie, et quelle classe vous souhaitez avoir pour compagnie.
Il n'est pas obligatoire d'indiquer les classes que vous souhaitez. Vous pouvez aussi préciser le nombre d'individus de telle ou telle classe que vous souhaitez.
Il est habituellement demander de se connecter au moins un quart d'heure avant le début de l'heure à laquelle est fixé le début de l'instance. La création du groupe se fait donc à ce moment-là. Tout le monde est prié d'avoir réparé et récupéré les objets/popo dont ils ont besoin pour cette instance.
Pour les instances HL, vu le nombre de personnes à grouper, il est convenu de débuter le regroupement 3/4 avant le début de l'instance.
Pour les personnes qui se sont inscrites à une sortie et qui finalement ne peuvent pas venir, essayer de prévenir suffisamment tôt, IG ou sur le forum, par courrier ou en prévenant un Officier, ou le responsable de la sortie.
Voilà. Essayez de respecter ces quelques consignes. Je ne pense pas que cela soit trop vous demander, et ce sont des pré-requis pour le HL. Les grosses guildes n'apprécient pas perdre du temps en attendant telle ou telle personne, et encore moins devoir remplacer un absent au dernier moment par un pick-up.
Prenons donc dès maintenant les bonnes habitudes.
Si vous avez des problèmes avec ce que je viens d'écrire, contactez moi IG.
De même si votre GEM ne fonctionne pas bien.