en fait Ghörjin, voici quelques petites pratiques qu'il faut avoir l'habitude de prendre.
Ces conseils ne se limitent pas qu'aux mages mais à toutes les classes.
Lorsque vous allez en instance, essayez toujours d'avoir des potions de vie et/ou de mana sur vous (ou équivalent) et bandages.
Il faut s'habituer à s'en servir au bon moment, sans se sentir dépendant des autres personnes du groupe.
Parfois, le healeur est oom (out of mana) et ne peut plus vous soigner, ou il est tout concentré sur le tank et c'est à vous de vous soigner.
Une potion de mana utilisée au bon moment peut faire changer toute une situation. De même avec le potion de vie.
N'oubliez pas non plus de travailler votre profession secondaire qu'est Premier Soin. Les bandages sont applicables pendant les combats. Si le reste du groupe maîtrise le/les mob(s), sortez de la zone de combat et appliquez vous un bandage.
Enfin, je ne le rappellerai jamais assez souvent, certaines classes ont besoin de certains composants pour leurs sorts. Pensez à en emmener suffisamment pour les instances (c'est un peu bête de ne pas pouvoir rez son pote parce qu'on a oublié ses graines);
Essayez également d'avoir la nourriture et la boisson correspondant à votre lvl. Vous régénérerez ainsi plus rapidement.
Par contre, lorsqu'on est en extérieur, les potions ne sont pas super importantes (sauf lorsque tu vas taper un Elite de plusieurs lvl au-dessus du tien). Les combats sont rarement longs, et on peut toujours se poser pour régénérer.