| Les Sombre Présage , Guilde sur Eitrigg Ca va Pougné Dur ! |
|
| Qu'attendez-vous d'une guilde ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenday
| Sujet: Qu'attendez-vous d'une guilde ? Ven 24 Nov - 0:01 | |
| Voilà, tout est dit dans le titre. je suis curieux de savoir ce que vous attendez d'une guilde, et en particulier de la notre. Avoir votre avis est important pour moi, pour savoir si ce que l'on est en train de mettre en place conviendra ou non. Donc, lâchez-vous s'il vous plait, et donnez nous votre avis. (promis, y'aura pas de gkick). | |
| | | dervichter
Nombre de messages : 127 Localisation : Toulon Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une guilde ? Ven 24 Nov - 2:34 | |
| Bon, je commence, tiens toi prêt ça va être long!
Alors, je pense commencer par le plus important, les membres.
Les membres de la guilde sont tous différents, jusque là pas de soucis, je pense qu'il faut une certaine envie de jouer, mais aussi une certaine sociabilité pour tout membre de la guilde. En effet, j'aimerais que tout les membres participent activement à la guilde, que se soit pour des instances, pour des quêtes, pour des loots ou je ne sais quelles autres raisons. Aidez les autres et nous seront à même de vous aider lorsque vous le demanderez. Les membres doivent être sympa, connaitre un peu le jeu (enfin un minimum, le reste s'apprend en jouant) et sans nul doute, ils doivent se fixer un but et tout faire pour y arriver.
Deuxième point, l'évolution de la guilde.
L'évolution est importante, nous sommes une guilde qui commence, il nous faudra au plus encore 1 voir 2 mois pour commencer à être vraiment sérieux, à faire des sorties de plus en plus importantes. L'avenir je le vois en grand, p-e trop, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir comme prévu obtenir le T0 voir T1, être donc lvl 60 et surtout être une guilde connue pour son ambiance cool, et ses sorties réussies.
Troisième point, l'ambiance.
Si l'on veux maintenir une bonne ambiance dans une guilde il faut que tout le monde respect les autres. On est certes des humains et nous avons nos soucis, mais le respect des membres de la guilde, c'est le respect des autres joueurs, de leur vie et de leurs opinions. Si l'on veux une bonne ambiance, il nous faut des joueurs sérieux (un peu déconneurs) qui apportent à la guilde. Moi perso, je parle souvent sur le channel de guilde, que se soit de ma vie ou du jeu, je m'en fou, ça interesse ou pas, je m'en fou, l'important c'est que tout les joueurs se connaissent plus ou moins. C'est ça pour moi une bonne ambiance.
Quatrième point, la vie IRL.
Le jeu ne doit pas prendre une essort tel que vous n'avez plus de vie IRL, je pense que ça gâche un peu le joueur, il faut jouer, mais dans les limites. C'est vrai que je joue bcp, mais je travail quand même à côté, puis c'est toujours marrant quand Osef nous parle de son ex, quand green nous dis qu'il a p-e une touche avec une secrétaire, ou quand on voit qu'Extazia est amoureux ^^
Cinquième point, les instances.
Gros morceau ça, les instances, ben ça peu être simple comme compliqué, c'est pour celà qu'il faut de bons joueurs,éviter de mourir 4 fois en instance par exemple ^^ Quand on prévois une sortie, exemple celle de samedi et celle de dimanche, si les joueurs disent qu'ils seront présents, alors il faut qu'ils soient là, si pour une quelconque raison vous ne pouvez plus y aller, ce n'est pas grave, mais je veux dire par là, si on monte un groupe de 5 et qu'on est plus que 2 ça la fou mal, alors une fois, deux fois ça passe, après ça commence à être lourd. Certes ce n'est pas hyper important, mais tout celà recoupe avec la bonne ambiance d'une guilde je pense. Comme l'a dis Green sur le forum des officiers/modo, on ne peux pas se permettre d'être ailleur lors d'une grande instance. On n'en est pas encore là, mais quand on sera HL, qu'on fera des instances HL, si le leader dis quelque chose, il faut le faire, un point c'est tout! Moi ça me tue, quand j'étais leader à plusieurs reprises dans les lams, ou à brassenoire, c'est vrai que je suis très directif, mais c'est pour la survie du groupe, combien de fois j'ai mis des symboles sur les mobs pour dire: "celui qui a le rond je l'endors, celui qui a la croix on le focus, celui qui a le carré le voleur l'assome" et que celà n'a pas été respecté? Des dizaines de fois! Et ça a mit le groupe en péril, certes dès fois on meurt pas, mais faut récupérer sa vie, sa mana, qu'on a gaché pour rien, et ce genre d'erreur n'a pas sa place dans les grandes instances. C'est pour préparer à tout ça que je suis stricte en instance, à part quand je fais ombrecroc, où les lams, voir brassenoire maintenant car je suis à un niveau bcp plus élevé que les mobs. Quoi qu'il en soit il faut du séireux en instance, on peux déconner ds le channel, mais quand on joue, on fait attention à ce qu'on fait et on suit les directives!
Voilà, je crois que j'ai dû oublier quelques points, que je développerais quand ça me viendra, mais c'est ça pour moi une guilde! | |
| | | Nato
| Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une guilde ? Sam 25 Nov - 7:16 | |
| Je suis d'accord sur presque toute la ligne avec dervichter ! Mais je fais quand meme sorti mon pavet, pas pour vous ennuyer mais pour vous donner ma vision globale de ce que j'attend d'une guilde et du pourquoi de mon entrée dans cette derniere...
Tout d'abord, une guilde sert a réunir des individus, riches ou pauvre par nature, de talents, d'intelligence, de force, variant. C'est ce qui fait le coeur d'une guilde, la diversité de ses membres, et le fait qu'ils soient tous assez homogène pour former un noyau, une famille, unie et qui se complete de pars ses différents talents individuels. C'est pour moi l'idéal social d'une guilde, j'en ai connu d'autre par le passé et se serait dommage qu'elle tourne en usine a down boss et oublier l'esprit de groupe et de famille, comme je trouve dommage les gens qui s'isolent et ne communiquent presque pas, on ne peut rien leur reprocher directement, mais ils loupent quelque chose en ne s'intégrant pas. Les buts que je me fixe sont bien évidement l'amusement et le fair play, mais aussi l'avancée dans le jeu, aussi bien dans les instances HL que dans le stuff. Je vois un futur ou on se baladera tous ensemble aux portes de MC, de BWL et de AQ, c'est ca qui me donne et me pousse a continuer. Le but d'une famille est aussi de s'entendre avec ses voisins, et ainsi de créer de nouveaux liens. Je trouve très important et non négligeable de vouloir pousser encore plus loin l'intégration de notre guilde au sein de la communauté du serveur ( Participer aux forums publiques, inscrire notre guilde sur des sites tels que JudgeHype ou WoWDbu ) en fait nouer des liens avec les autres et se faire connaitre.
Voila je pense avoir fait un peu le tour de ce que j'avais à dire, excusez si j'écris bizarrement mais mon état ne s'est pas trop amélioré ( Je dois d'ailleurs présenter mes excuses au groupe que j'ai quitté prématurément lors de Ombre mais j'ai du aller me coucher d'urgence car énorme mal de crâne et nosées ... ) Donc pour résumer; un esprit de famille, des amis, une guilde de renommée et qui a des objectifs poussés sans pour autant oublier le fair play, c'est ce qui m'interesse le plus !
++ | |
| | | mucktar
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Hastiere Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une guilde ? Lun 27 Nov - 15:20 | |
| moi j'attend d'une guilde quelle me fle des po des patron aide pour instance et moi donne rien en echange mdr deconne(un peu trop parfois) moi une guilde pour qu'elle soit bien fait que les menbre soit sympas et pas rochon et comme la dit dervich (que je remercie de m'avoir preter 30 po)faut suivre directive des leader sa peut tres souvent sauver des menbre du groupe ou raid voir le groupe entier. faut vailler a avoir un peu toute les classe amis par exemple pas que des mago faut que se soit equilibre.voila un peu pres tou et oublier pas le bonheur n'est qu'un sucession de petit plaisir (mdr la phrase qui a rien avoir) @++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une guilde ? | |
| |
| | | | Qu'attendez-vous d'une guilde ? | |
|